Alrijne Ziekenhuis (Pays-Bas) fait partie d'Alrijne Zorggroep, qui comprend également les maisons de repos Leythenrode et Oudshoorn. Plus de 3800 personnes travaillent à Alrijne Zorggroep. L'Alrijne Ziekenhuis est implanté à Leyde, Leiderdorp, Alphen aan den Rijn, Katwijk et Sassenheim. Au service central de stérilisation (CSA) d'Alrijne Ziekenhuis, l'instrument de mesure EBI 16 garantit la sécurité et la qualité conformément aux normes d'hygiène les plus strictes.

Énoncé du problème

À l'aide d'un test Bowie&Dick, les CSA vérifient le processus de stérilisation dans leurs autoclaves. Alrijne a utilisé l'instrument ETS de la marque 3M à cette fin pendant de nombreuses années. Lorsque le concurrent Ebro a lancé l'EBI 15 comme alternative à part entière, l'hôpital a changé d'instrument en raison de la plus grande facilité d'utilisation promise. Malheureusement, l'EBI 15 n'a pas fonctionné de manière optimale.

Solution

La nouvelle version utilise un principe de mesure plus précis. Gullimex a conseillé à l'Alrijne Ziekenhuis de remplacer l'EBI 15 par l'EBI 16. L'EBI 16 enregistre avec une grande précision et affiche clairement les résultats. En cas de rejet, le logiciel indique également les causes possibles du rejet d'un simple clic. Le temps de refroidissement est court, de sorte que l'EBI 16 peut effectuer un nouveau test après seulement 15 à 20 minutes.

Application des instruments de mesure

L'Alrijne Ziekenhuis utilise trois EBI 16 dans sa stérilisation centrale et en possède un de rechange. Grâce à l'EBI 16, l'hôpital vérifie chaque jour le fonctionnement de l'autoclave conformément aux directives légales. L'EBI 16 permet également de réaliser des économies considérables. L'instrument mis à niveau ne dure pas plus de 500, mais même 1 000 cycles de test, et est ensuite remplacé par un nouvel instrument pour le prix d'un étalonnage.


"Je suis très enthousiaste au sujet de l'EBI 16 ; sa précision et la commodité du logiciel sont de véritables atouts. Entre-temps, d'autres hôpitaux envisagent également d'acheter l'EBI 16, ce qui ne me surprend pas du tout." Lucas Bakker, DSMH

Veelgestelde vragen

Onderwerp 1

Question 1

Answer

Question 2

Answer

Question 3

Answer

Onderwerp 2

Question 2

Answer

Question 2

Answer

Question 3

Answer

Onderwerp 3

Question 3.1

Answer

Question 3.2

Answer