Tests rapides et efficaces des enzymes et de l'efficacité

Tests rapides et efficaces des enzymes et de l'efficacité

Une cuisson incomplète de la viande peut compromettre la durée de conservation et la sécurité du produit. Cela peut entraîner des rappels ou avoir des conséquences sur la santé publique. 

Pour vérifier les processus de cuisson des produits laitiers et carnés, Gullimex propose plusieurs tests de qualité et de sécurité simples et rapides basés sur la détection des enzymes. Du test de la phosphatase alcaline pour vérifier la pasteurisation des produits laitiers au test de la phosphatase oxygénée pour vérifier le chauffage thermique de la viande et/ou du poisson. Le test de la phosphatase oxygénée permet également de détecter les résidus de viande et/ou de poisson cru sur les surfaces. 

Tests d'enzymes et d'efficacité

5 article(s)

par page
sort chevron-down
A13519.JPG
A13520.JPG
A13320.JPG
a11205-1.JPG
A14311.JPG

Vérifier la pasteurisation avec le ZymoSnap ALP

Le test ZymoSnap ALP mesure l'activité de la phosphatase alcaline dans les produits laitiers, ce qui permet de contrôler les processus de pasteurisation. Des résultats clairs permettent d'éviter les retards et les coûts supplémentaires liés à la répétition des tests, un problème courant avec les autres méthodes de test ALP.

La validation du ZymoSnap ALP s'étend à différents types de lait, y compris les laits aromatisés, les crèmes, etc. Ce test fournit des résultats cohérents et fiables même à de faibles niveaux d'ATP (25-100 µ/L), et détecte bien en dessous de la limite réglementaire de 350 µ/L.

La méthode

  1. Définir les limites correctes en utilisant le kit de contrôle positif ZymoSnap sur votre EnSURE Touch. Ce processus doit être répété tous les 2 à 3 mois, car la teneur en matière grasse du lait varie en fonction de la saison et de la ration correspondante.
  2. Laisser l'écouvillon s'acclimater à la température ambiante
  3. Pipeter 75 µl d'échantillon dans le tube à essai.
  4. Agiter plusieurs fois le tube à essai pour que tout l'échantillon atteigne le fond.
  5. Ajouter le réactif en cassant la Snap-Valve
  6. Incuber pendant 5 minutes à 37 °C
  7. Agiter pendant 5 secondes pour mélanger l'échantillon et le réactif
  8. Lire immédiatement les résultats de l'écouvillon à l'aide de l'EnSURE Touch

Contrôler le processus de cuisson et prévenir la contamination croisée avec CrossCheck

CrossCheck est un test qui mesure l'activité de la phosphatase oxygénée, une enzyme naturelle présente dans la viande et le poisson crus. CrossCheck peut être utilisé sur des produits préparés pour vérifier le chauffage thermique. En outre, le test permet de détecter les résidus de viande et/ou de poisson sur les surfaces en contact avec les aliments afin de prévenir la contamination croisée. CrossCheck est particulièrement adapté aux cuisines des restaurants et des établissements de restauration collective, où il existe un risque de contamination croisée.

Procédure

  1. Laisser l'écouvillon s'acclimater à la température ambiante
  2. Prélever l'écouvillon ou l'échantillon
  3. Remettre l'écouvillon dans le tube à essai
  4. Ajouter le réactif
  5. Incuber pendant 5 minutes à 37 °C
  6. Lire l'écouvillon directement avec l'EnSURE Touch

Nos USP

Spécialiste HACCP

Gullimex est un spécialiste HACCP et un leader du marché de la sécurité alimentaire. Nous sommes heureux de vous aider à respecter les lois et les réglementations !

Commande sur facture

Vous commandez chez nous rapidement et facilement avec un compte gratuit !

Un service d'étalonnage unique

Chez Gullimex, vous pouvez étalonner vos instruments de mesure chaque année. Vous recevrez un appel quelques semaines avant l'expiration de la date du certificat. Vous n'avez donc rien à faire !

Certifié ISO

Notre expertise et notre système de qualité sont certifiés par le TÜV et notre système de qualité est conforme à la norme la plus récente, à savoir ISO 9001:2015.

loader
Chargement en cours...