Partenaire de connaissances en matière de HACCP

Partenaire de connaissances en matière de HACCP

Gullimex B.V. est spécialisé dans le HACCP et leader sur le marché de la sécurité alimentaire. En tant qu'entrepreneur dans le secteur alimentaire, vous êtes légalement tenu, selon la législation néerlandaise, de respecter les directives du HACCP. Les réglementations sont complexes et très étendues pour de nombreuses entreprises de restauration. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver les meilleures solutions.

Selon le règlement européen sur l'hygiène, toute entreprise impliquée dans la production, la transformation ou la distribution d'aliments est tenue d'établir un plan de sécurité alimentaire selon les principes du HACCP. Ce plan comprend des directives détaillées pour toutes les étapes du processus, notamment l'achat, la réception, la production, le stockage, la vente et le transport.

Les entrepreneurs qui travaillent selon le HACCP doivent être en mesure de servir des aliments sans danger pour la santé des consommateurs. Toute entreprise qui doit avoir un code d'hygiène physique est contrôlée annuellement par l'Autorité néerlandaise de la sécurité alimentaire et des produits de consommation.

Nos best-sellers

Nos best-sellers

A14606.JPG
Prix sur demande
A14607.JPG
Prix sur demande
Thumbnail.JPG
Prix sur demande
Calibration AiroSensor
51,00 €
61,71 € TTC

Signification du HACCP

Le HACCP signifie Hazard Analysis and Critical Control Points. Il s'agit de l'analyse des risques pour le processus de production d'aliments.

Les entreprises qui traitent des aliments doivent décrire les risques potentiels dans un plan de sécurité alimentaire. Les points de contrôle critiques de l'ensemble du processus sont déterminés. Des mesures sont prises, notées, contrôlées et enregistrées. Le plan HACCP vise à garantir qu'une mesure appropriée est prise pour chaque écart constaté.

Règles du HACCP

Le système HACCP repose sur les principes fondamentaux suivants :

  • Identifier les risques potentiels à divers stades de l'entreprise.
  • Définir les points de contrôle critiques (PCC) - ce sont les points du processus qui doivent être constamment contrôlés et gérés.
  • Établir la norme souhaitée pour chaque PCC.
  • Documenter et suivre de près les différents PCC. Développer des stratégies pour les maîtriser.
  • Déterminer les mesures nécessaires lorsque le PCC ne répond pas à la norme établie.
  • Soumettre régulièrement le système à des contrôles pour garantir la conformité aux normes internationales.
  • Enregistrer, documenter, surveiller, alerter et contrôler.

En respectant ces principes fondamentaux, l'organisation peut être admissible à une certification HACCP.

HACCP et codes d'hygiène

Les procédures incluses dans le code d'hygiène sont une concrétisation des principes fondamentaux du HACCP. Ce code d'hygiène est basé sur la législation européenne et s'applique à un large éventail d'entreprises de restauration et d'entreprises similaires (telles que bouchers, boulangers, cantines sportives, etc.). Dans un code d'hygiène approuvé, les exigences sont détaillées en ce qui concerne l'achat, la réception, la production, le stockage, la vente et le transport d'aliments. Toute entreprise travaillant avec des aliments est tenue d'avoir un code d'hygiène valide.

Si vous travaillez dans la restauration, vous devez vous conformer aux règlements du code d'hygiène, ainsi qu'aux tâches administratives découlant des contrôles et des enregistrements associés.

Le respect du code d'hygiène implique également que vous respectez les directives du HACCP. Cela garantit que les aliments n'ont pas d'effets néfastes sur le consommateur.

Service d'étalonnage selon les directives du HACCP

L'un des points de contrôle critiques est la température. Pour contrôler et maîtriser la température, des instruments de mesure de haute qualité sont nécessaires. Il est essentiel que ces instruments restent précis même dans des conditions difficiles. La réglementation HACCP oblige donc l'entrepreneur à effectuer un contrôle annuel.

Une fois un instrument de mesure acheté, l'entrepreneur ne peut souvent plus s'en passer. Dans notre centre de service à Borne, nous proposons un service de contrôle et d'étalonnage. Si vous êtes inscrit au service de rappel, vous recevrez un appel deux semaines avant la date de validité du certificat pour un contrôle et un étalonnage. Après cet étalonnage, l'instrument de mesure répond à nouveau aux exigences du HACCP.

Procédure du service d'étalonnage

Normalement, l'étalonnage se fait sur deux points. Nous en utilisons trois. L'étalonnage de la sonde d'insertion est effectué dans des bains thermostatiques stables, à -20 °C, 0 °C et 120 °C.

Outre les thermomètres alimentaires, les instruments de mesure avec optique infrarouge sont également étalonnés. Cela se fait à 0 °C, 20 °C et 60 °C.

Nos USP

Spécialiste HACCP

Gullimex est un spécialiste HACCP et un leader du marché de la sécurité alimentaire. Nous sommes heureux de vous aider à respecter les lois et les réglementations !

Commande sur facture

Vous commandez chez nous rapidement et facilement avec un compte gratuit !

Un service d'étalonnage unique

Chez Gullimex, vous pouvez étalonner vos instruments de mesure chaque année. Vous recevrez un appel quelques semaines avant l'expiration de la date du certificat. Vous n'avez donc rien à faire !

Certifié ISO

Notre expertise et notre système de qualité sont certifiés par le TÜV et notre système de qualité est conforme à la norme la plus récente, à savoir ISO 9001:2015.

loader
Chargement en cours...