Une durée de conservation plus longue grâce à l'emballage sous atmosphère modifiée
Une durée de conservation plus longue grâce à l'emballage sous atmosphère modifiée
Nous comprenons mieux que quiconque les difficultés rencontrées par les entreprises qui conditionnent des produits sous atmosphère modifiée (MAP). Les exigences accrues en matière de traçabilité, les charges environnementales liées à l'élimination des déchets, l'augmentation des coûts de production et la recherche de personnel qualifié exercent une pression supplémentaire sur vos marges. Nous aidons les producteurs de denrées alimentaires, qui emballent leurs produits sous atmosphère protectrice, à mieux relever les défis du contrôle et de l'assurance de la qualité des produits emballés sous gaz.
Dansensor propose une série de solutions pour garantir la qualité des produits, réduire les coûts, diminuer les déchets d'emballage et assurer la traçabilité requise pendant l'emballage. Nos systèmes avancés fonctionnent de manière entièrement automatique, ce qui permet de réduire les erreurs, de diminuer les coûts de main-d'œuvre et de prolonger la durée de conservation d'un produit sans en compromettre la qualité.
Que se passe-t-il avec les emballages MAP ?
Les emballages MAP sont utilisés pour d'innombrables produits. Pensez, par exemple, à l'emballage du fromage, de la viande, du poisson ou des plats préparés. De plus, il s'agit souvent de produits qui ne peuvent pas être emballés sous vide. Avec l'emballage MAP, une partie ou la totalité de l'air à l'intérieur d'un emballage est aspirée. À la place de l'air, l'emballage est rempli d'un mélange de gaz par un mélangeur de gaz.
Cette opération peut être réalisée avec le mélangeur de gaz MAP Mix 9001 ou MAP Mix Provectus. Ce mélange de gaz se compose souvent de dioxyde de carbone (CO2), d'azote (N2) et d'oxygène (O2). Le mélange de gaz utilisé dépend du type de produit à emballer. En effet, chaque gaz ou mélange de gaz a sa propre interaction avec le produit à emballer.
Facteurs jouant un rôle dans l'emballage MAP
Le degré de fraîcheur et la durée de conservation dépendent de plusieurs facteurs :
Facteurs internes :
- Composition du produit
- le type de micro-organisme
- Valeur du pH
- respiration cellulaire
- Activité de l'eau
Facteurs externes :
- Méthode de production
- la température
- Conditions d'hygiène
- Film d'emballage
- Atmosphère gazeuse
Emballage sous gaz avec les instruments de mesure intelligents de Dansensor
Avec nos solutions comprenant l'analyse de gaz en ligne et hors ligne, la détection de fuites et les mélangeurs de gaz, nous avons l'instrument adéquat pour chaque application.