
Chez Eurotranspharma, les marchandises vont et viennent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est le cas d'un grand nombre d'entreprises de transport, à la différence que cette organisation s'occupe exclusivement de produits de santé et de médicaments. Eric Hermens, responsable de la qualité : "La nuit, des produits pharmaceutiques sensibles à la température arrivent d'Europe. Nous les trions et les chargeons dans les wagons. Le lendemain matin, nos chauffeurs se rendent aux Pays-Bas, dans les pharmacies, les hôpitaux, les centres de vaccination et chez les médecins. En d'autres termes, c'est ce qu'on appelle le dernier kilomètre.
Températures contrôlées pendant le transport
Eric : "Le transport de produits pharmaceutiques impose des exigences élevées en matière de qualité du transport. La température dans l'espace de chargement de nos camions doit être constante pour que la chaîne du froid ne soit pas interrompue et que les produits arrivent en parfait état chez l'utilisateur final. En tant que transporteur de produits pharmaceutiques, il s'agit d'une condition absolue pour obtenir et conserver les autorisations nécessaires. C'est pourquoi nous avons équipé tous nos camions d'un Euroscan RX3.
Surveillance : à proximité et à distance
Au total, nous utilisons environ 65 enregistreurs RX3. Les enregistreurs se trouvent dans la cabine et sont reliés à des capteurs dans l'espace de chargement. De cette manière, le conducteur peut rapidement et facilement voir quelle est la température dans l'espace de chargement et peut également le prouver lors de la livraison. Il s'agit donc d'un excellent système, mais les membres de votre organisation doivent également l'appliquer correctement. C'est pourquoi il est agréable de pouvoir contrôler l'ensemble du processus depuis notre bureau. Par exemple, nous pouvons voir où roule un chauffeur, quelle est la température du chargement et qui, lors du chargement et du déchargement, a déclenché l'alarme. Et si la température dans la zone de chargement dépasse la marge, le conducteur en est informé par un signal sonore et un affichage clignotant.
Pour les expéditions ponctuelles, nous sommes également alertés du dépassement de température : quatre hommes sont prévenus par SMS et par courrier électronique. 24/7. Nous contactons alors immédiatement le chauffeur. En général, il s'agit d'un problème technique dans le système de refroidissement et la température se rétablit rapidement. Si ce n'est pas le cas, nous arrivons à temps pour changer de vitesse.
Service de qualité, soigné et très agréable
Je suis très satisfait du RX3. La température est sous contrôle, il fonctionne bien et est facile à utiliser. De plus, il n'est pas trop grand et a l'air bien rangé dans la voiture. Il est également important de mentionner que le service de Gullimex correspond à ce que nous souhaitions. Il y avait d'autres fournisseurs, mais nous savions que Gullimex offrait un service personnalisé de qualité. Et c'est le cas. Lorsque j'appelle, j'ai quelqu'un au téléphone et on m'aide tout de suite. Et non, ce n'est pas bon marché, mais vous obtenez quelque chose.
Référence
"Cet appareil me rend vraiment heureux".
Eric Hermens, responsable de la qualité
Veelgestelde vragen
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